Grâce à leur forme et leur couleur, le géranium est idéal à avoir dans la maison. Cette plante vient d'Afrique du Sud. La première est arrivée en Europe au XVIIe siècle, exactement en Angleterre. Plus tard, il est répandu dans le monde entier. Vous avez l’idée de le posséder pour décorer votre maison ? Comment l'entretenir ?
Comment entretenir au mieux les géraniums ?
L'arrosage régulier est l'un des travaux les plus courants pour l’entretien géraniums. Il s'est avéré utile de faire pousser des pélargoniums dans une boîte ou un autre récipient. Ils sont séparés du sol cultivé et dépendent de l'arrosage. En fonction de la température, du soleil et du vent, l'humidité du sol doit être vérifiée quotidiennement. L'arrosage se fait, idéalement, le matin ou le soir. Si vous découvrez que les géraniums souffrent d'un manque d'eau pendant la journée en plein soleil, les feuilles ne doivent pas être trop arrosées. Les dommages aux feuilles résulteraient inévitablement des brûlures. Pendant la principale saison de croissance, du printemps au milieu de l'été, les géraniums peuvent recevoir un engrais complet ou spécial avec l'eau d'irrigation chaque semaine. Les nutriments fournissent les plantes, favorisent ses croissances et forment de fleurs. Bien que les géraniums sont de gros consommateurs, la dose d'engrais spécifiée ne doit pas être dépassée. Il y a, généralement, d'autres plantes dans les pots et les boîtes qui ne peuvent pas être en mesure de supporter des engrais élevés. Afin de maintenir une magnifique floraison de géranium, des travaux de nettoyage et de taille réguliers font, également, partie des soins continus des plantes. Les parties fanées ou brunes de la plante sont découpées ou cassées et éliminées dans les déchets organiques. Si une infestation de ravageurs est détectée, il ne faut pas hésiter à la contrer avec un pesticide aussi biologique que possible. Pour soigner ses géraniums, le remède dépend du symptôme ou de l’infestation respectifs.
Comment hiverner les géraniums ?
Les géraniums ne sont pas résistants au gel. Ils ne tolèrent pas les températures glaciales. Pendant l'hiver, elles doivent être hivernées dans un endroit à l'abri du gel. Si le danger de gel est ignoré, les géraniums peuvent mourir de froid. Les géraniums pour la plupart à feuilles persistantes gardent leurs feuilles, pendant l'hiver. Même après une taille sévère en automne, le vert des feuilles reste sur les plantes. Cette taille peut être effectuée jusqu'au vieux bois. Cependant, il faut s'assurer que la coupe n'est pas trop profonde. Trop de taille signifie que les bourgeons sont perdus et la pousse est affaiblie au printemps. Pourtant, trop de feuilles vertes peuvent entraîner des maladies et des infestations de ravageurs si la température hivernale est élevée. Les parties brunes ou mortes de la plante sont enlevées au cours de la taille. Pour soigner ses géraniums pendant l'hivernage, un endroit lumineux, mais pas particulièrement chaud est recommandé. Les travaux d'entretien réguliers en hiver comprennent des arrosages modérés à faibles. En raison de la faible quantité de lumière, les géraniums ne peuvent pas supporter un arrosage important en hiver. La pourriture et les dommages aux racines en résultent et entraînent inévitablement la mort des plantes.
Comment tailler les géraniums ?
Les mesures d'élagage font partie des travaux d'entretien réguliers des géraniums. Une taille vigoureuse n'est nécessaire qu'en automne avant l'hivernage. Cela évite que des parties de plantes malades ou mortes soient transportées dans les quartiers d'hiver. La distance de coupe dépend de la plante et du degré de lignification. Le vieux bois n'est que légèrement coupé, de sorte qu'il ne reste que quelques feuilles sur le géranium. En général, la pousse est coupée de manière à conserver la forme la plus symétrique possible. Si vous économisez en coupant en automne, vous pouvez couper à nouveau au printemps lors du bourgeonnement.